L’implantation d’une pharmacie dans quelques recoins d’une agglomération urbaine est bien indispensable afin de préserver le bien être public. Mais que faire quand la pharmacie ferme ses portes ? C’est pour cette raison que les pharmacies de garde existent ; ainsi elles prennent le relais en permanence pendant les nuits. Cependant, il est nécessaire de prendre note et de s’informer des horaires et les adresses de ces pharmacies afin de pouvoir en profiter de leurs services médicaux.

Un médecin dans une pharmacie de garde?

Normalement, un médecin de garde devrait toujours être présent dans une pharmacie, surtout dans une officine de garde, afin de gérer les civiles victimes d’un soudain problème de santé. Mais dans le cas d’un problème de santé critique, l’hôpital est l’ultime solution. 

 

Une pharmacie de garde, l’avantage?

Prendre rendez-vous n’est pas forcément utile dans une pharmacie, car la majorité de la population se rend dans une pharmacie uniquement après avoir fait une consultation chez un médecin, afin de pouvoir payer les médicaments prescrits par ce dernier. Pour la part de ceux qui ont un minimum de connaissance sur les soins médicaux, ils se rendent directement à une pharmacie pour aller acheter les médicaments nécessaire sans avoir même consulté un médecin.

Durant notre enfance, les problèmes de santé surviennent toujours pendant les vacances scolaires. Ainsi, que faire sans les services de soins que seules les pharmacies de garde peuvent nous procurer?

 

Reconnaître une pharmacie de garde ?

Les pharmacies franciliennes ont toujours un emblème. Cet emblème est parfois une croix verte, et cette croix est connue comme étant le symbole du secours. Mais une croix verte qui ne clignote pas, ou qui ne brille pas pendant les nuits peut signifier la fermeture d’une pharmacie.

Une pharmacie de garde en France ?

Les citoyens devraient avoir à leur disposition des pharmacies accessible à toute heure. Dans toute la France, il y a environ 3 officines par km2, et quelques unes d’entre elle ont fixé à 20h leur heure de fermeture.Pour voir les pharmacie ouverte, allez vers cette page web: www.pharmaciedegarde-france.com

Recevoir des soins médicaux sans déplacement ?

Le SAMU, ou Service d’Aide Médicale Urgente est le centre médical d’une région sanitaire. Le SAMU favorise très bien ceux qui ont des difficultés à se déplacer comme les femmes enceintes, handicapés physique ou autres . . . puisque ce service est une assistance pré-hospitalière, il peut se déplacer directement dans les rues, ainsi que les domiciles. . .